A Propos

img_7817-copia

Donatella Fermo. Créatrice culinaire, je suis passionnée de cuisine végétarienne et végétale. Italienne, je vis avec Filippo et nos 2 enfants dans un petit village de la Bourgogne du Sud.

La recherche d’un nouveau style de vie, plus soutenable et autosuffisant, est à l’origine d’une aventure, commencée il y a 10 ans, en quittant Milan, ville ou j’ai grandi et où j’ai obtenu mon master en Pédagogie, pour la campagne française. En Italie, après des expériences dans l’enseignement, dans la formation et dans la certification de Qualité, j’ai découvert le monde de l’alimentation végétarienne, en ouvrant une activité de cuisine à domicile, Le Nipoti di Babette, pour particuliers et entreprises. J’ai étudié à fond la cuisine méditerranéenne, influencée par l’exotisme des mes voyages en Moyen Orient et Asie.

Après avoir découvert le Brionnais, et pris la décision d’emménager à St. Julien de Jonzy, j’ai crée avec Filippo Peas&Love, lieu, gîte, chambre d’hotes et cuisine. J’essaie de promouvoir une culture du “bien vivre” et du “bien manger” dans le respect de la nature: j’aime faire découvrir une nouvelle façon de se nourrir avec mon activité de cuisine à domicile, je donne des cours de cuisine à thème, en utilisant les légumes des producteurs locaux et de notre jardin cultivé sur buttes. J’ai mise en place une collaboration avec un organisme agréé, en proposant des formations qualifiantes en cuisine veg pour particuliers et professionnels.

20160626_160830-1-copia

Filippo Rebajoli. Je suis photographe pro et vigneron militant. Après une jeunesse parsemée des voyages à la découverte de styles de vie plus simples et authentiques, je rencontre Donatella et sa passion pour la cuisine. La grande ville et ma carrière de photographe dans le milieu de la mode à Milan, exercée pendant plus de 20 ans, commencent à ne plus me correspondre après la naissance de notre aînée.

Nous décidons alors de tout quitter pour changer de vie et de perspectives. Après de longues recherches, nous découvrons le lieu qui nous inspire: une ancienne maison en pierre avec dépendance, que je rénove et améliore au fil des années….. Je suis passé de l’autre coté de la barrière, et je mets mes connaissances de photographe au service des jeunes dans des ateliers autour de la photographie « à l’ancienne ». J’organise aussi des balades photographiques, à la découverte du patrimoine naturel et artistique.

J’ai travaillé avec un vigneron Bio de la region et je me suis formé à l’art de la taille et de la vinification au Lycée viticole de Beaune. Je découvre les pratiques biodynamiques pour la régénération du sol et, fort de ces experiènces, je cultive des vignes anciennes, en réalisant un de mes rêves: faire mon vin, en harmonie avec la nature.